Dictionnaire des animots (CM1/CM2)

Publié le par rar St Jean

Camélion (n. m.) : félin avec une crinière, une queue enroulée de reptile, des poils changeant de couleur et des griffes.

Zacharia



Chacalamar (n. m.) : pieuvre qui vit dans l’eau. Cet animal a des tentacules poilus orange et gris, des moustaches, des petits yeux et des grandes oreilles : il entend à plus de 10m. Il mesure 2m50. Il est piscivore mais a peur des requins et des baleines. Il est très sympathique.


Vinny



Châne (n. m.) : mammifère avec des moustaches. Il a des yeux bleus et marron et des longues oreilles. Sa fourrure est noire et blanche, il a des poils dans le nez et une crinière noire. Il peut manger tout et n’importe quoi.

Il vient nous embêter la nuit, pour nous réveiller.

Rachid



Chevaloup (n. m.) : animal dangereux, noir, à quatre pattes, avec une crinière. Il est carnivore et il vit dans la forêt.

Lom-Ali




Corbeautarie (n. m.) : oiseau noir avec de la moustache. Il se déplace en rampant sur la banquise.

Magomed



Dindragon (n. m.) : animal du Maroc marron, kaki et rouge, avec des ailes et marchant sur ses pattes. Il change de couleur et crache du feu. Il vit dans le désert.

Rayan



Dindromadaire (n. m.) : oiseau marron clair avec une bosse et quatre pattes.

Glodie



Hibouc (n. m.) : oiseau d’Europe de 1m de long. Il est marron clair et blanc, il a une barbichette marron et des pattes poilues. Il est omnivore. Il pèse 78 kilos.


Cyprien



Hibours (n. m.) : oiseau qui a des dents pointues. Il est carnivore et mange du miel. Il vit dans les bois avec les autres animaux dangereux. Il mesure 1m50. Il est marron, il a quatre pattes avec des griffes mais on peut le caresser.

Jordan




 

Lapingouin (n. m.) : oiseau noir et blanc avec deux grandes oreilles et deux grandes pattes pour sauter loin.

Céline



Lapintade (n. m.) : oiseau de basse-cour qui a quatre pattes et mesure 2 mètres de long. Il a des plumes et des ailes, et un pelage qui peut être noir, marron ou gris. Cet animal a les oreilles pointues. Il a des dents qui ressortent de sa bouche.

Il est omnivore. Il court jusqu’à 70 km/h.

Sarah



Lours (n. m.) : animal sauvage marron et gris qui vit dans la forêt. Il aime beaucoup le miel, les choses sucrées et tout ce qu’il trouve sur son chemin. Il dévore même les humains qu’il mange tout cru. Il a des dents pointues et très solides. Il se déplace en meute.

Zaïneb



Putoiseau (n. m.) : petit mammifère avec une fourrure noire et blanche et des ailes blanches. Il a quatre pattes. Il pue. Il vit dans la forêt. Son régime alimentaire est omnivore.

Bilal



Serpanda (n. m.) : animal rampant sur le sol. Sa tête est de couleur noir et blanche, il a des lunettes noires, les oreilles noires et la bouche noire. Son corps est vert. Il mange du bambou et il vit en Chine. Il rampe à 5 km/h.

Sebastian



Serpanthère (n. m.) : animal sauvage gris avec une queue grise en zigzag, une langue fourchue et quatre pattes. Il vit dans une forêt et mange de l’herbe.

Ines



Singirafe (n. f.) : animal sauvage qui vit dans la savane. Il mange des bananes et est herbivore. Il a une longue queue, un long cou, des tâches jaunes et noires. Il se balance dans les arbres. Il se déplace vite, son pire ennemi est le guépard.

Youcef



Sourinocéros (n. m.) : animal gris à quatre pattes avec des moustaches, une corne sur le nez et une petite queue fine en zigzag. Il est omnivore. Il vit dans la savane. Il court à 31 km/h.


David



Vachameau  (n. m.) : animal sauvage qui a des sabots, une queue, deux cornes sur la tête, des pis et deux bosses.

Prescillia





Vacheval (n. m.) : mammifère terrestre de France. Il est herbivore et vit dans les champs. Il a des pis, des cornes, une queue et une grande chevelure. Il a des tâches marron sur le corps. Il peut sauter un saut d’obstacles, on peut monter sur son dos et on peut le traire.

Mazzarine



Vachien (n. m.) : canidé qui vit dans la ferme où il sert à faire du lait. Il mange de l’herbe. Il a des grandes oreilles, des tâches noires et blanches. Il est gentil.

Saïda



Vachimpanzé (n. m.) : mammifère sauvage qui vit dans la forêt, qui fabrique du lait et qui mange des bananes. Sa tête est poilue et marron, son corps a des tâches marron et noires et il a une longue queue.

Éric



Viperdrix (n. f.) : serpent qui mange des insectes. La viperdrix est moche et gluante. Elle est noire et blanche avec des ailes marron et vertes. Elle a deux pattes orange. Elle a un bec.

Elle mesure plus de 18 mètres et pèse 14 kilogrammes.

Yacine

Publié dans élé.Michelet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont pa mal lesn dessins. Celui de Vinny , Sebastien , Eric, Rachid et Zackarial ils sont superbes très original je trouve sa bien
Répondre
R
<br /> Attention à la négation: ils ne sont pas mal<br /> <br /> <br />